Des pistes pour développer le troisième secteur de l’économie française
Goéry Delacôte et Christelle Morel
Éditions le Pommier (30/03/2012)
Sortir de la dictature des marchés financiers ? Créer un secteur économique dynamique et équitable ? Changer la société reste possible, à condition de développer tout un pan négligé de notre société : l’économie du bien commun (culture, social, éducation, environnement…).
Les auteurs proposent la vision d’une société où l’équilibre entre État, entreprises privées et organismes à but non lucratif est repensé pour le mieux-être de tous. Ils donnent des pistes d’actions et appellent à construire ensemble, dès aujourd’hui, une société plus équitable et plus heureuse.
« Ce programme est particulièrement pertinent à un moment où nous savons que le domaine – et le coût – de l’action publique ne peut être indéfiniment étendu… » Bertand Collomb.
« Voici un livre inattendu, revigorant et puissamment novateur […] qui pèse son poids de non conformisme dans le » politiquement correct » du secteur ! […] J’espère […] qu’un vaste débat s’engagera sur ce sujet majeur. Car le projet de l’économie sociale ne concerne pas seulement le champ du bien commun, il vise aussi la transformation du capitalisme lui-même… » Michel Rocard.